Mobilité européenne

Du 15 au 29 octobre 2016,  16 apprentis charcutiers traiteurs du CFA  vont découvrir probablement le meilleur jambon du monde, le « Jamón de denominación de origen de Huelva » !

9 apprentis CAP 2ème année charcutier traiteur du Campus de La Rochelle et7 BP 2ème charcutier traiteur du Campus de St Germain de Lusignan auxquelles s’ajoutent deux accompagnateurs : David Bret en alternance avec Régis Ravet et Laurent Verdeau, participeront à ce projet financé, en grande partie, par l’Union Européenne dans le cadre des programmes Erasmus +(*).

Consulter le blog de Saint-Germain-de-Lusignan pour plus de détails sur ce voyage.

(*) Erasmus +
Créé en 1987, le programme européen Erasmus a permis chaque année à quelques 200 000 étudiants de suivre partie ou totalité de leur cursus à l’étranger. Destiné en priorité aux étudiants du supérieur, Erasmus s’est ensuite inscrit dans les programmes d’Éducation tout au long de la vie et dans les programmes d’échanges destinés aux  salariés et aux apprenants de la formation professionnelle, au travers notamment des bourses Leonardo. En 2012, en pleine crise de déficits budgétaires, l’UE décide contre toute attente, de soutenir l’effort du programme Erasmus et
même de le consolider. C’est ainsi qu’en 2014, un nouveau programme cadre pour la période 2014-2020 a vu le jour, nommé Erasmus +, doté de moyens importants, plus de 15 milliards d’€ pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport.